Sauvegarde Locale et Externalisée

De nos jours, la dématérialisation des données et l’avènement d’Internet conduisent de nombreuses entreprises à omettre la mise en place d'un réel plan de sauvegarde automatique de données.

La sauvegarde externalisée revient pour une entreprise à confier la sauvegarde et de la sécurisation de ses données sur un lieu déporté. Une solution à laquelle de plus en plus d’entreprises ont recours en raison d’une part de la méthode simple et rapide de mise en place, sur lequel la sauvegarde externalisée s’appuie, mais également parce qu’elle est source de nombreux avantages.

Mettre à l’abri les données informatiques est fondamental pour tous professionnels.

Deux méthodes principales sont fortement conseillées par nos services. Ces méthodes sont complémentaires. Le Backup local et le Backup externalisé.

Ces solutions (et d'autres sont proposées en fonction de votre cahier des charges) disposent chacune de leurs propres avantages mais aussi de leurs inconvénients. Elles permettent une protection efficace de vos données face au cyber-attaques (cryptage des données par un pirate...), au risque naturel d'exposition de vos bureaux (incendie) et au risque lié à l'erreur commise par vos collaborateurs sur le traitement de vos données.

L'automatisation de la sauvegarde permet d’éviter l'erreur dite humaine. Il existe de nombreux autres moyens de sauvegarde locale de fichiers qui ont également chacun leurs points forts et leurs points faibles.

L’ensemble des sauvegardes externalisées à effectuer sont par ailleurs programmées pour être effectuées chaque jour, par exemple dès lors que les collaborateurs de l’entreprise cliente terminent leur journée de travail. Une connexion automatique est mise en place entre les différents postes d’ordinateurs des salariés et le serveur Web qui héberge vos données. Les informations à sauvegarder sont ainsi synchronisées.

Vos données sont ainsi accessibles de n'importe où et à n'importe quel moment. Elles sont d'office cryptées et protégées durant leur transfert, ces dernières transitant par Internet.


  • Sauvegarde Locale et externalisée

    Sauvegarde Locale et Externalisée

    De nos jours, la dématérialisation des données et l’avènement d’Internet conduisent de nombreuses entreprises à omettre la mise en place d'un réel plan de sauvegarde automatique de données. La sauvegarde externalisée revient pour une entreprise à confier la sauvegarde et de la sécurisation de ses...

    Read more

  • Cyber attaque

    Cyber-attaque

    Opter pour une approche complète contre la Cyber Criminalité Le constat n’est guère réjouissant : chaque jour, des envahisseurs tentent de pénétrer les défenses de votre entreprise. À l’heure où cinq grandes entreprises sur six sont la cible d’attaques avancées, la protection des données est votre...

    Read more

  • Récupération de données

    Récupération de données

    N'étant jamais à l’abri de pannes matérielles... Les dysfonctionnements liés à la perte de donnée sont nombreux. Cela peut être due à une erreur malencontreuse de suppression d'un utilisateur, virus, crash informatique, de facteur extérieur tel qu''un choc électrique, une chute accidentelle.......

    Read more